Voyager en avion : conseils pratique pour les femmes enceintes

Voyager et monter à bord d’un avion n’est pas du tout interdit aux femmes enceintes. Il faut seulement respecter certaines conditions des compagnies aériennes et prendre quelques précautions.

Ce qu’il faut faire avant le voyage

Pour espérer voyager en avion alors qu’on est enceinte, il ne faut pas oublier d’emmener sa carte vitale. Il est aussi très important de souscrire à une assurance voyage pour bénéficier d’une couverture si jamais le bébé naît prématurément. Il faut alors s’assurer que l’assurance garantit une couverture de la mère et du bébé. Puis, il faut se renseigner sur les infrastructures sa destination, tout particulièrement lorsqu’il s’agit d’un autre pays. Dispose-t-il d’une structure médicale qui est en mesure de traiter n’importe quelles complications qui pourraient se présenter lors de la grossesse. Enfin, il faut aussi se renseigner auprès des ambassades ou des consulats sur les conditions d’accès des femmes enceintes à leur territoire.

Ce qu’il faut faire avant le vol

Avant toute chose, il faut toujours demander une autorisation écrite auprès de son médecin pour certifier que le voyage peut se faire. Puis, avant de réserver son vol, il faut se renseigner auprès des compagnies aériennes les conditions de voyage d’une femme enceinte : jusqu’à quelle stade de la grossesse le voyage peut se faire et quels sont les documents à fournir. Il est à noter que les conditions varient d’une compagnie à une autre. Il faut aussi veiller à son confort tout au long du vol en préparant des habillements amples, adaptés pour l’occasion. Lors de la réservation, il vaut mieux choisir un siège équipé d’un repose-pied.
Pendant le vol, il va de soi que les bagages trop lourds sont à bannir et qu’il faut à tout prix éviter de partir en voyage toute seule.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *