Idées de voyage à l’étranger pour les handicapés

Si vous souffrez d’un handicap, vous avez le droit de voyager comme n’importe qui d’autre, et vous le savez. Maintenant, la question est : souhaitez-vous voyager ? Peut-être que vous avez un petit peur de l’inconnu, des endroits qui ne vous sont pas familiers et rassurez-vous, tout nouveau voyageur ressent la même appréhension. Le choix de la destination est aussi importante et si vous n’avez pas d’idées là-dessus, en voici quelques-unes.

Alliez voyage et handicap

Il n’y a aucune raison pour que vous ne partiez pas en exploration à travers le monde. Si vous voulez y aller petit à petit, commencez par un endroit non loin de chez vous d’abord, puis lors d’un autre voyage, partez pour une autre ville en France et peu à peu, vous gagnerez en assurance. Mais si vous avez l’esprit téméraire, cap direct à l’étranger ! Pourquoi pas le Portugal ? Pour apaiser votre soif de sport, inscrivez-vous au « Spécial surf 78 » qui propose des séances de surf adaptées à votre handicap ou bien faites de la plongée sous-marine avec le club Haliotis, des professionnels qui vous donneront des cours spécifiques afin d’expérimenter cette activité unique.

La Slovénie vous attend !

Une fois arrivé sur le sol slovène, optez pour la capitale, Ljubljana qui fait des efforts continus dans le domaine de l’accessibilité. La plupart des bus circulant en ville sont accessibles et ils sont dotés de planchers bas ainsi que de signaux sonores. La gare est également accessible, notez cela quelque part dans votre tête car ça peut vous servir. Visitez le célèbre château de Ljubljana, un des incontournables de la ville et pour le rejoindre, prenez le funiculaire, accessible en fauteuil roulant. Prenez des photos des lieux, de vous près du château, bref, amusez-vous, vous êtes en vacances à l’étranger !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *