La Chine est l’une des destinations touristiques les plus populaires. Ce pays possède une richesse culturelle d’exception, et des sites touristiques par milliers. Chacune de ses régions possède leurs propres caractéristiques et leur tradition unique au monde. Mais pour voyager en Chine, il est obligatoire de se munir d’un visa. Voici alors tout ce qu’il faut savoir pour obtenir un visa touristique pour la Chine.
Procéder à une demande de visa
Pour obtenir un visa touristique pour la Chine, il est impératif d’avoir un passeport valide en premier lieu. Un passeport valide, c’est un passeport qui est encore fonctionnel après six mois de la date du retour du voyage escompté. Puis, il faudra remplir un formulaire de demande de visa et de le signer, sans oublier d’y ajouter une photo d’identité. Pour qu’un dossier de demande de visa soit recevable, il doit contenir les documents suivants.
Une attestation auprès d’une assurance de voyage afin d’être protégé en cas d’urgence médicale, d’une maladie ou en cas d’accident. Une photocopie de toutes les informations liées au passeport, une photocopie des billets de vol et une photocopie de la réservation auprès de l’hébergement choisi. Enfin, y ajouter un certificat de travail ou un certificat de scolarité pour les étudiants.
Quelques documents utiles en plus
Avant de déposer la demande de visa auprès de l’ambassade, quelques documents sont à ajouter selon le motif du voyage en Chine. Par exemple, si le voyage entrepris a pour but de visiter de la famille ou des proches, il faudra ajouter une lettre d’invitation venant de ces personnes.
Aussi, un livret de famille ou une attestation de parenté peut représenter un permis de séjour pour la Chine. Il est aussi préférable d’y ajouter une carte d’identité chinoise, si la famille est un citoyen permanent.