Il est notoire que le camping connaît un succès de plus en plus grand auprès des Français, notamment auprès des familles. Il est évident que le camping est un mode d’hébergement qui plaît. Toutefois, pour vos prochaines vacances, pour ne pas être pris au dépourvu, il vaut mieux que vous soyez au courant de toutes les particularités du camping, ses points forts comme ses points faibles.
Les avantages du camping
Si vous êtes amoureux de la nature, le camping est pour vous ! C’est le meilleur mode d’hébergement pour vous trouver au coeur de la nature puisque tous les sites sont situés soit à la montagne soit près d’un lac ou près de la mer, au beau milieu d’une campagne ou à proximité d’une ferme. En tout cas, n’importe où dans le monde, les campings sont toujours loin des zones urbaines. L’autre atout, c’est la convivialité qui y règne, c’est cette vie en communauté si particulière. Vous pouvez nouer des amitiés très rapidement, des amitiés qui dureront. Mais surtout, le camping est à bon prix et cet aspect financier est son meilleur atout.
Quelques points faibles du camping
Si vous voulez passer des nuits sous une simple tente, à l’ancienne, alors que vous avez un enfant en bas âge, cela n’est pas vraiment recommandé, vous vous en rendez bien compte. Même dans les campings tout confort, il n’y a pas toujours tous les accessoires et matériels dont vous avez besoin pour vous occuper convenablement de votre nourrisson. Vous êtes obligé de tout emporter de chez vous. Camper sous la tente signifie également pas de télé et pas de commodités dont vous avez l’habitude. Mais surtout, camper sous la tente, c’est peu confortable en cas de tempête soudaine ou en cas de grand vent.