Partir en hors saison

C’est bien connu : pour faire des économies, il vaut mieux partir en dehors des périodes de grandes vacances. Si vous hésitez encore en ce qui concerne votre voyage hors des mois estivaux, voici quelques propositions qui pourraient vous être utiles.

Partez pendant les vacances de Toussaint

Partir en voyage pendant le break de Toussaint offre plusieurs avantages. Le prix des billets reste encore relativement accessible vu que c’est la basse saison touristique partout dans le monde. Si vous avez de la chance, les hôtesses vous laisseront prendre place en première classe lorsque le remplissage de l’avion le permet. Toutefois, retenez que les destinations proches telles que Barcelone, Prague ou Berlin continuent d’attirer du monde pendant les vacances de Toussaint. Si vous comptez rester en Europe, prenez le départ deux semaines avant le 1er novembre. Sinon, vous pouvez vous envoler vers des pays comme Dubaï. Cette destination vous fera économiser une somme considérable sur le prix du billet si vous partez en hors saison.

Profitez pleinement de la pause de Noël

Pour bien profiter des promotions de Noël, pensez à réserver votre billet plusieurs jours avant la fête de la nativité. Le 25 décembre, les places à bord des avions se remplissent plus aisément que la semaine qui le précède. Sinon, les vacances de fin d’année seront des occasions de visiter Londres. Cette capitale anglaise dégage un charme particulier en cette période. Vous pouvez toujours prévoir un voyage sous les tropiques. Alors que les flocons de neige tombent dans l’hémisphère nord, le soleil estival vous attend dans le sud. Il y aura un unique inconvénient : la mousson. Des pluies torrentielles pourraient vous empêcher de sortir de votre hôtel. Dans certains pays, les précipitations sont réservées pour les après-midi. Informez-vous bien sur la météo avant de partir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *