Inédit à la préfecture de Bobigny : plus de dépôt de demande de régularisation?

Inédit à la préfecture de Bobigny : plus de dépôt de demande de régularisation?
3 Flares Twitter 1 Facebook 2 Filament.io 3 Flares ×

Queue-devant-pref-de-bobigny-photo-bassignac-gamma-nouvelobservateurAujourd’hui 4 mai 2010, Monsieur T. arrive à la préfecture de Bobigny à 1 heure du matin pour déposer son dossier de demande de régularisation, avec le soutien de son employeur pour qui il travaille depuis près de 4 ans.

Il n’était pas le premier à être devant les portes. Un couple de ressortissants chinois est arrivé la veille à 18h…

A l’ouverture des portes à 9h, deux agents de la préfecture demandent les motifs de la venue à la préfecture : renouvellement de titre de séjour, de récépissés, naturalisation ou régularisation.

Et là SURPRISE : ces deux personnes annoncent que pour les régularisations, il n’y aura aucune distribution de ticket jusqu’au 26 mai 2010, le motif évoqué étant le manque de personnel de préfecture… et si les gens ont des remarques à faire, ils doivent s’adresser directement au Préfet !
En se présentant en préfecture pour demander leur régularisation, ils s’adressent déjà au Préfet…

C’est un fait connu que la situation se dégrade de plus en plus à la Préfecture, les gens passent la nuit dehors pour espérer pouvoir déposer leur dossier…

En tout état de cause, un mois complet sans pouvoir déposer de dossier, personne ne se pose la question des conséquences pour les demandeurs.

Monsieur T. dépend territorialement et administrativement de la Sous-préfecture de Saint-Denis puisqu’il est hébergé à Saint-Denis. Cependant, il n’ya pas de service des étrangers dans cette sous-préfecture à la différence de celle du Raincy (également en Seine-Saint-Denis).

Si la Sous-préfecture de Saint-Denis était en mesure de prendre en charge les ressortissants étrangers de son secteur, cela diminuerait d’autant les personnes passant la nuit devant les portes du service des étrangers à Bobigny…

Enfin, cela ne reste qu’une suggestion…

Caroline Naïl, responsable du service d’accompagnement des étrangers dans leurs démarches

Articles relatifs :

Vous souhaitez solliciter un titre de séjour en France ?

migconseil_logopetit1

Nos experts vous proposent plusieurs forfaits d’accompagnement

En savoir plus sur Migration Conseil : Visiter notre site

3 Flares Twitter 1 Facebook 2 Filament.io 3 Flares ×
L'équipe de Migration Conseil est constituée d'experts hautement diplômés et bénéficiant de plusieurs années d'expérience professionnelle dans le domaine de l'immigration en France, que ce soit pour des projets liés à un emploi salarié, à un projet d'entrepreneuriat ou à des projets plus personnels (famille, investissement, retraite en France, etc.)

5 Avis

  1. Migration Conseil 3 années ll y a

    A Be Happy:
    Bonjour,

    La Sous-préfecture de Saint-Denis ne semble pas encore compétente pour les renouvellements de titre étudiants, il faudra donc vous rendre à Bobigny.

    Cordialement,

  2. Be happy 3 années ll y a

    Bonjour,
    J’ai une carte de séjour étudiant, j’habite à Epinay sur Seine. A quelle préfecture je dois aller pour effectuer mon changement de statut (étudiant> salarié)? Préfecture de Bobigny ou sous Préfecture de St Denis?
    Merci de me répondre au plus vite pour ceux qui connaissent.

  3. foufou 4 années ll y a

    ON est le 27 mai!
    est-ce que quelqu’un est allé à la préfecture et peut nous dire s’il reçoivent à nouveau les dossiers?

  4. francis 4 années ll y a

    les agents aux guichets des préfectures sont surchargés, et en gros manque d’effectif. face à cette difficulté, les pouvoirs publics avaient deux choix : ne plus recevoir les étrangers, et rajouter du personnel… ils ont choisi la première solution…

  5. diegobâ 4 années ll y a

    Bonjour,
    y a t-il une explication à cette vaste blague?

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>