Que voir pour votre première visite à Paris ?

Si c’est la première fois que vous visitez Paris, sachez que cette ville ne se découvre pas en un seul séjour. Il y a tant d’endroits et de monuments qui méritent le détour. Si vous venez en famille, découvrez les 3 principales attractions qui font la renommée de Paris.

La Tour Eiffel

Paris possède de nombreux édifices gigantesques et incroyables. Alors, pourquoi la Tour Eiffel ? Tout simplement parce qu’il s’agit de l’emblème même de la ville. Impossible de visiter Paris sans passer par la Tour Eiffel. Bravez les hauteurs pour grimper à 325 mètres du sol. Vous aurez une vue magnifique sur la ville. N’hésitez pas à réserver pour manger dans l’un des restaurants de la Tour Eiffel. Sachez que cet édifice a été construit pour l’exposition universelle par Gustave Eiffel en 1889. Il est resté le plus haut monument du monde jusqu’en 1930 lorsque le Chrysler Building a été construit.

 

Le Musée du Louvre

Paris compte de nombreux musées, mais le palais du Louvre est de loin le plus visité. Cette demeure royale abrite le Musée du Louvre depuis 1793. Vous y trouvez des milliers d’œuvres d’art de nombreuses époques, de l’Égypte ancienne à la Période Romantique. Plusieurs œuvres célèbres à travers le monde y sont exposées, comme La Vénus de Milo, La Jaconde de Léonard de Vinci ou encore Le Radeau de la Méduse de Géricault.

 

Le parc Disneyland

Si vous venez avec des enfants, il faut absolument que vous visitiez le parc Disneyland. Vos enfants peuvent rencontrer les différents personnages de l’univers Disney pour vivre enfin leur rêve. Comme le cite Expedia Disneyland, de nombreuses attractions vous attendent sur ce site. Il y a d’un côté les attractions à sensations fortes qui font frissonner comme le Space Mountain : Mission 2, l’Indiana Jones and the Temple of Peril et le Big Thunder Mountain. Il y a de l’autre côté les attractions familiales comprenant, entre autres, les Pirates de Caraïbes et le Disney’s Once Upon A Dream Parade ou le défilé des personnages de Disney.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *