Comment choisir une bonne auberge de jeunesse ?

Pour ceux qui n’aiment pas l’atmosphère impersonnelle des hôtels, mais qui cherchent quand même le confort. Les auberges de jeunesse sont taillées pour vous. Pour bien les choisir, voici quelques conseils.

Étudier sa situation géographique

Une fois que vous avez votre destination bien en tête, il faut que vous trouviez un endroit où vous loger par la suite. En général il n’est pas difficile de trouver une auberge de jeunesse. Par contre, c’est le fait d’en trouver une qui soit facile d’accès. Lorsque vous choisissez votre auberge de jeunesse, vous devez alors tenir compte de l’éloignement de l’auberge par rapport aux transports, à la ville, aux commerces et aux divers sites touristiques. Mais, vous devez aussi surtout choisir la situation géographique en fonction de la sécurité de la région dans laquelle elle est implantée.

Étudier les tarifs

Le prix est un élément qui influence grandement sur notre décision. Néanmoins, il faut faire attention de ne pas se ruer sur toutes les offres à bas prix. Les prix mini qui sont tellement attractifs cachent souvent des surprises. Pour éviter de tomber dans ce genre de panneau, il vaut mieux alors que vous vous fixer une fourchette de prix et de vérifier les services inclus par rapport au tarif proposé. En gros donc, vous devez faire une comparaison de prix.

 

Vérifier les heures d’entrée et de sortie

Veillez toujours à vérifier les heures d’entrée et de sortie proposées par votre auberge. Cela vous évitera de vous retrouver dans des situations embarrassantes comme le fait de se faire demander de quitter le lieu par la femme de ménage puisqu’elle doit s’occuper de la chambre pour pouvoir recevoir le prochain client. Vérifiez toujours les heures d’entrée et de sortie, soit le check-in et check-out. Le check-in est généralement à 14 h et le check out à 11 h. Si l’heure de sortie est définie avant 11h, il vaut mieux ne pas choisir. En effet, vous risquerez de vous retrouver dehors en attendant votre départ pour l’aéroport par exemple.
Avoir un bon endroit où séjourner est la clé d’un voyage réussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *