Préparer un séjour romantique en Grèce

Un anniversaire de mariage ou une demande de fiançailles en vue ? Vous souhaitez célébrer vos fiançailles ou votre lune de miel en Grèce ? C’est le moment idéal pour organiser un séjour romantique en Grèce.

Pays des couleurs et de la convivialité sont rois mais aussi d’Eros et d’Aphrodite, vous y apprécierez les petites balades à pieds tout comme les jours de farniente à la mer. Bien sûr, pour profiter pleinement de votre séjour, il est important d’être organisé et de tout prévoir à l’avance. Comment mettre en place votre séjour en amoureux en Grèce ? Où aller ? Voici tous les points que vous devez planifier avant votre départ.

Où loger en Grèce ?

Le logement est souvent source de préoccupation pour les couples souhaitant faire un séjour romantique en Grèce. En effet, la présence des différents hôtels et autres habitations sur place n’aide pas toujours à trouver celui qui convient à chacun.

Pour faire le bon choix, nous vous conseillons avant tout de prendre en compte le type de voyage que vous souhaitez organiser. Pour ceux qui apprécient particulièrement le calme, préférez les petites auberges qui font la réputation de la région. Si vous appréciez les sorties mondaines et nocturnes, n’hésitez pas à aller dans des hôtels en ville pour faciliter vos déplacements.

Découvrez sur ce lien des conseils pour bien organiser votre séjour romantique en Grèce.

Un périple pour les amoureux à travers les îles Grecques

Les Cyclades et Santorin sont les principales destinations que l’on a en tête lorsqu’il s’agit de visiter les îles grecques. Il est évident qu’elles regroupent de nombreux endroits à visiter pour un séjour en amoureux mais il existe d’autres lieux tout aussi intéressants. C’est par exemple le cas de Symi qui est particulièrement appréciée par les randonneurs. Découvrez sur cette page les dix meilleurs hôtels pour un voyage romantique.

Les montagnes permettent de profiter d’un panorama attrayant et romantique. Vous pourriez par exemple y organiser un dîner en amoureux tout en regardant le coucher de soleil. Vous pouvez aussi vous rendre à Paxos et Antipaxos pour profiter du calme et de la beauté du paysage ionien. Ses grottes et son port sont d’un charme inégalé et plairont aux amoureux de la nature.

Une visite romantique de la Grèce

Las de visiter des réserves et d’aller à la plage ? Visiter la Grèce en pleine nuit lors de votre séjour romantique peut être une très bonne idée. Pour cela, Mykonos est la destination idéale. Pourquoi ? Parce qu’en journée comme en soirée, vous pouvez vous rendre sur le Paradise beach par exemple.

Après avoir piqué quelques têtes, vous aurez la possibilité de prendre des cocktails aux bars de la plage et même danser sur la musique qui y est diffusée. Si vous aimez particulièrement danser, vous pourrez vous rendre dans les boîtes de l’île pour profiter d’une ambiance plus festive.

Les environs regorgent également de petits restaurants et pubs qui vous permettront de faire des dîners tranquilles en amoureux. L’île de Santorin étant réputée pour son vin et ses plats typiques, vous pourrez aussi flâner dans ses rues et partir à la recherche d’un restaurant romantique qui vous convient à tous les deux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *