Visa pour entrer en France

Si un ressortissant d’un pays membre de l’Union Européenne souhaite passer un séjour sur le sol français, il lui faut obtenir un visa pour entrer en France. Pour l’avoir, il doit se rendre au service des visas de l’ambassade ou du consulat français du pays où il vit. Pour commencer, le plus souvent, il doit contacter le service par téléphone ou en ligne pour demander un rendez-vous. Mais comme il est possible de s’informer au préalable de tous les dossiers nécessaires à l’obtention d’un visa pour entrer en France, il doit les emmener en totalité avec lui lors du rendez-vous, pour que les démarches démarrent le plus vite possible.

Quelques informations relatives au visa pour entrer en France

Dans le cadre d’une demande d’obtention d’un visa pour entrer en France, il faut savoir que les éléments requis peuvent varier d’un pays à un autre. Il est donc utile de bien lire la notice d’information spécifique à la demande, téléchargeable sur le site internet de l’ambassade ou du consulat où on s’adresse. Il ne faut pas oublier que des frais seront à payer lors du dépôt de demande de visa pour entrer en France, dont le montant sera précise par ladite ambassade ou consulat, mais tournant généralement dans les 60 euros.

 

Éléments à fournir pour un visa pour entrer en France

Parmi les éléments à fournir en vue d’obtenir un visa pour entrer en France, il y a un formulaire à remplir et à signer en bonne et due forme. Il en existe 2 types : celui pour le long séjour c’est-à-dire de 3 mois ou plus et celui pour le court séjour, autrement dit 3 mois ou moins. La réponse à une demande de visa pour entrer en France est donnée après 15 jours à 2 mois d’attente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *