Ce qu’il faut savoir sur la formule All Inclusive

Pour les hôtels de haut standing, la formule all inclusive devient le grand standard. Une formule, sans doute, la plus chère, mais qui peut aussi être la plus intéressante.

Qu’est-ce que la formule all inclusive

Ce terme anglais est littéralement traduit en français par le terme « tout compris ». Une formule qui a vu le jour en République Dominicaine. Il s’agit d’une formule luxueuse qui comprend absolument tout. Tout est compris depuis le prix de la chambre, jusqu’à la possibilité d’avoir accès aux activités annexes, en passant par la nourriture et les boissons. L’all inclusive est le forfait le plus cher proposé par les établissements hôteliers. Mais, c’est aussi sans doute la meilleure option si on veut avoir une parfaite maîtrise de son budget. En effet, on peut tout avoir sans plus devoir payer un sous en plus.

Quelles sont les prestations incluses ?

Comme ce qui a été dit précédemment, l’all inclusive est une formule de bénéficier de tous les services de l’hôtel. Néanmoins, ce tout ne signifie pas forcément que c’est l’ensemble de toutes les prestations proposées. En effet, les offres varient en fonction de chaque établissement. Il existe alors des prestations de bases qui sont obligatoirement prises en compte par le forfait dont les buffets à volonté dans le restaurant principal de l’hôtel pour les trois repas de la journée. En souscrivant à cette formule, les hôtes peuvent aussi avoir des en-cas au bar-snack, des boissons non alcoolisées ainsi que des boissons alcoolisées qui sont généralement des produits du terroir (alcools forts, bière, vins, etc.). Outre cela, les serviettes de plages sont automatiquement fournies et on peut avoir à la piscine. Les enfants, quant à eux, peuvent avoir accès au miniclub.
Pour certains établissements, la formule all inclusive est vraiment très complète. Ils incluent l’accès à toutes les activités disponibles sur place et prennent même en charge le billet d’avion ainsi que les transferts d’hébergement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *